Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Dentelles et autres passions ...
10 janvier 2010

Brocante de Beaurepaire

Lorsque je suis allez rendre visite à mon amie Sabine que vous connaissez mieux sous le nom d' Un petit bout de fil ... nous sommes allées nous promener comme toutes bonnes chineuses au vide grenier de Beaurepaire dans l'Isère.

Évidement nous avons fait des petits achats et entre autre j'ai trouvé cette boite. Elle n'était pas du tout à vendre, elle servait à mettre la recette de la matinée.

Mais un petit sourire ..... et je j'ai pu 'acheter.

Te rappelles tu Sabine ???

Boite_dessus_d_part_web

Boite_devant_d_part_web

L_interieur_web

Pas belle hein !!! Je vous l'accorde

En plus pas le plateau qui vient sur le dessus et plus pas la clef pour la fermer

C'est une honte pour 3 euros

Voici ce qu'elle est devenue au bout d'un an

Teint_e_ponc_e_web

Après un premier ponçage fait par Marc une fois rentrée à la maison mes petites mains ont reponcés, teintés, cirés et le plus dur passer la brosse pour qu'elle rebrille.

J'ai fait un intérieur bien spécifique avec une dentelle de bas de jupon trouvée à Saint Ouen et mis une toile blanche à boutis pour protéger ce qui allait venir s'y installer.

Interieur__plateau_en_carto

Ensuite j'ai fait un plateau en cartonnage de façon à pouvoir accueillir ma collection de ciseaux.

Là j'ai bleufé Sabine ....

Dessus_web

Je vous la présente avec son plateau posé, j'ai ajouté une petite dentelle et un gland pour pouvoir le ressortir

J'ai mis mon initiale que j'ai trouvé chez "Marie et Gustave" et pour la finition une petite cordelette

Gros_plan_initiale_et_dente

J'ai posé une feutrine autocollante afin de ne pas rayer le meuble sur lequel elle se trouve et voilà mes ciseaux ne traînent plus.

A bientôt pour un nouvel article

Publicité
Commentaires
F
Le avant - après est bluffant !! Difficile au départ d'imaginer le résultat final qui est absolument magnifique. Bravo
N
quelle magnifique rénovation, félicitations pour ce travail délicat et raffiné et belle collection, je suis admirative !!!!
S
magnifique!!! le contenant et le contenu tout à fait en valeur, <br /> bravo !!
V
j'ai trouvé cet été ce même genre de boite en bois mais en plus haut.... il va falloir aussi que je la mettes en "valeur". Très très belle rénovation<br /> violine
N
heureusement que je suis assise lol elle est sublime ta boite a ciseaux une petite merveille !!!<br /> je me régal,je me suis inscrite a ta news<br /> bises<br /> nini
Publicité